SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

Le campus du Pin à Agen

JCP.G N°8 - 9 du 22 février 2021

Le campus du Pin à Agen

Yann Delbrel, directeur de l’Institut Droit Économie Agen (IDE Agen) et du Campus du Pin Le site universitaire du Pin regroupe

Faculté de droit et science politique

Le site universitaire du Pin regroupe les antennes délocalisées de deux grandes universités : l’université de Bordeaux et l’université Bordeaux-Mon­taigne.

La direction du Campus est assurée par M. Yann Delbrel, professeur à la faculté de droit et sciences politiques de l’uni­versité de Bordeaux et avocat à la cour d’appel d’Agen.

Cet établissement compte plus de 700 étudiants et prépare aux formations suivantes : la Licence en droit (parcours droit public et parcours droit judiciaire), la Licence AES, le Parcours d’Accès spé­cifique santé, la Licence LLCE Anglais, la Licence LEA Anglais-Espagnol et le Master 2 droit de l’exécution des peines et droits de l’Homme en partenariat avec l’École nationale d’administration pénitentiaire et l’université de Pau et des Pays de l’Adour.

La dimension humaine du site favorise les échanges entre les étudiants et les enseignants y compris pendant cette longue crise sanitaire. Des moyens techniques ont été mis en place afin d’accompagner au mieux les étudiants pendant cette période exceptionnelle : visio-conférences, dépôt de supports pédagogiques sur l’Espace Numérique de Travail, équipement des salles afin que les cours puissent être dispensés à la fois en présentiel et en distanciel. Du tutorat et un accompagnement social des étudiants les plus fragiles ont été mis en place. Conformément aux décisions gouvernementales, nous nous préparons à accueillir progressivement les étudiants avec des jauges réduites et une alter­nance de cours à l’université et à distance. L’ensemble du personnel est mobilisé pour garantir le bon fonctionnement de l’établissement et assurer ses missions dans le respect des exigences de santé publique.

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.