SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

S'abonner
Le Campus du Pin à Agen

JCP.G N°9 du 02 mars 2020

Le Campus du Pin à Agen

Yann Delbrel, professeur à l’université de Bordeaux, directeur de l’Institut Droit Economie d’Agen (IDE Agen) et du Campus du Pin

Faculté de droit et science politique

Le site universitaire du Pin regroupe les antennes délocalisées de deux grandes universités : l’université de Bordeaux et l’université Bordeaux-Montaigne.

La direction du Campus est assurée par M. Yann Delbrel, professeur à la faculté de droit et sciences politiques de l’université de Bordeaux et avocat à la cour d’appel d’Agen. Cet établissement reçoit plus de 700 étu­diants et prépare aux formations suivantes : la licence en droit (parcours droit public et parcours droit judiciaire), la licence AES, la licence LLCE Anglais et le master 2 Droit de l’exécution des peines et droits de l’Homme en partenariat avec l’École nationale d’administration pénitentiaire et l’université de Pau et des Pays de l’Adour. En 2019, le Campus du Pin a élargi son offre de formation post-bac avec l’ouver­ture de la « Première Année Commune aux Études de Santé » dont les enseignements ont été assurés sous l’autorité du Collège Santé de l’université de Bordeaux, mais aussi de la Licence Langues Étrangères Appliquées Anglais-Espagnol proposée par l’université Bordeaux-Montaigne.

La dimension humaine du site favorise la proximité entre les étudiants et les enseignants. Ainsi, préparés, encadrés et soutenus les étudiants du Lot-et-Garonne et des départements limitrophes suivent des études, près de chez eux, dans un cadre idéal pour étudier et réussir.

Le Campus du Pin permet également à ses étudiants d’enrichir leur cursus en leur proposant des programmes de mobilité d’études à l’étranger, des journées d’étude ainsi qu’une unité de professionnalisation proposée en L3 Droit parcours judiciaire.

L’école d’été « START’U > Droit devant » et le dispositif AGIR, mis en place par la faculté de droit en 2019, ont permis à de nouveaux étudiants de favoriser leur adaptation ainsi que de bénéfi cier d’un suivi personnalisé.

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.