SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

Aix-Marseille : Droit devant

JCP.G N°41 du 07 octobre 2019

Aix-Marseille : Droit devant

Jean-Philippe Agresti, doyen

Faculté de Droit et de Science politique

Une politique patrimoniale au service d’une formation et d’une recherche innovante en droit. La faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille université est en pleine transformation.

Après avoir rénové, entre autres, le grand amphithéâtre Portalis, refait entièrement la bibliothèque universitaire d’Aix-en-Provence et le parvis du bâtiment Pouillon, ce sont désormais l’ensemble des amphithéâtres de ce bâtiment qui vont être modernisés en préservant « l’esprit Pouillon ».

Par ailleurs, la bibliothèque universitaire a été modernisée sur le site Marseille-Cane­bière et devrait s’agrandir dans les mois à venir. De nouvelles salles d’enseignement sont créées et d’autres sont équipées sur l’ensemble de nos sites aixois et marseil­lais afin de pouvoir mettre en œuvre de nouvelles formes de pédagogie. De plus, l’espace Cassin devient une véritable maison de Recherche en accueillant deux nouvelles unités de recherche, le Centre de recherche administratives (CRA) et le Centre d’études fiscales et financières (CEFF), ainsi que la Fédération de recherche « Droits, Pouvoirs et Sociétés ». Ce sont ainsi 2 UMR, 5 équipes d’accueil et une Fédération de recherche qui sont regroupés en un même lieu. D’ici 3 ans, le site Poncet qui abritera des unités de recherche et des instituts de formation sera entièrement rénové.

L’École doctorale 67 a intégré de nouveaux locaux. La scolarité Licence et Master, désor­mais localisée dans le bâtiment historique s’est agrandie. Ce déménagement a permis de mettre en place une organisation plus efficace et un accueil individualisé des étu­diants, des stagiaires de formation continue et des personnels.

La faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille université mène ainsi une véritable politique patrimoniale et d’équi­pement qui entend répondre à une volonté de mieux articuler formation et recherche, d’améliorer les conditions de travail de l’ensemble des personnels et d’avoir comme souci permanent un meilleur accueil des usagers.

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.