SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

La Réunion - Toujours plus de professionnalisation et d’ouverture !

JCP.G N°23 du 10 juin 2019

La Réunion - Toujours plus de professionnalisation et d’ouverture !

François Cafarelli, vice-doyen de la faculté de droit et d’économie

UFR Droit et Economie

La faculté de droit et d’économie de l’université de La Réunion, dynamique et ouverte sur la zone Océan-Indien, propose chaque année à près de 2 200 étudiants en droit des formations multiples, toujours tournées vers l’excellence. La faculté est implantée sur 2 campus et offre l’accès à une licence en droit généraliste pouvant être complétée par 3 diplômes de master (droit des affaires, droit du patrimoine et notarial, et droit public). Dans le cadre de ces formations, l’accent est mis sur la pro­fessionnalisation, le master 2 Droit public proposant même un parcours en alternance. À la rentrée 2020, la nouvelle offre de for­mation devrait prolonger cet engagement au service de l’insertion professionnelle de nos étudiants, en collaboration avec tous les acteurs du droit avec lesquels la faculté a tissé des liens étroits.

La vitalité de la faculté peut également s’apprécier au regard des manifestations scientifiques qui se tiennent chaque année, permettant une véritable circulation des savoirs grâce à la participation active de nos enseignants-chercheurs et des facultés métropolitaines ou étrangères. Les cycles de conférences « Surveillance et droit » et « Histoire et théorie du droit », ont permis l’organisation, depuis septembre 2018, de 8 manifestations. D’autres colloques ont marqué l’année écoulée (« L’habitude en droit dans l’Océan Indien » ; « Gestion locale et chambres régionales des comptes » ; Ateliers collaboratifs « Les tiers et la justice constitutionnelle ») ou sont à venir (« La réforme du droit de la responsabilité civile », octobre 2019 ; « Dangerosité et droits fon­damentaux », novembre 2019 ; « Patrimoine et corps »).

Pour ceux qui souhaitent suivre un cursus juridique de grande qualité tout en béné­ficiant d’un environnement extraordinaire, les informations utiles sont disponibles sur le site Internet de la faculté : http://ufr-de. univ-reunion.fr.

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.