SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

S'abonner
Une nouvelle équipe à la tête de la faculté de droit et de science politique de Montpellier

JCP.G N°15 du 15 avril 2019

Monsieur Guylain Clamour Doyen de la faculté

Faculté de Droit et de Science politique

À la faculté de droit et de science poli­tique de Montpellier, l’année 2019 s’est ouverte par l’élection d’un nouveau doyen, M. Guylain Clamour, accompagné de trois vice-doyens, Mmes Carine Jallamion, Katarzyna Blay-Grabarczyk et Anouk Bories, ainsi que d’un assesseur, Mme Cécile Lisanti. Promouvant l’innovation pédagogique, la nouvelle équipe multiplie les initiatives pour permettre l’évolution des pratiques tout en accompagnant de nouvelles formations (di­plômes d’université en e-learning, réalisation de MOOC, ...) et en lançant une campagne de numérisation des fonds anciens et des notices de ressources documentaires. Outil pédagogique fonctionnant depuis 2013, la Clinique juridique de Montpellier est quant à elle étoffée dans son fonctionnement et accompagnée dans son organisation maté­rielle. S’attachant à maintenir l’excellence de ses formations et l’efficacité de son insertion professionnelle, la faculté continue également de développer l’apprentissage en alternance qui concernera de nouveaux Masters en septembre 2019. Ancrée dans la cité, elle accompagne enfin les multiples projets de ses étudiants (ciné-débat en droit du travail, recyclage des mégots, collecte pour les animaux dans le besoin, vêtements en tissus biologiques ou recyclés, collecte de fournitures scolaires à destination d’élèves sénégalais, ...).

De nombreuses manifestations scientifiques s’y dérouleront jusqu’à l’été avant de fêter les dix ans du Magistère de droit public appliqué : un séminaire sur le Protocole n° 16 à la Convention EDH, le Concours international d’arbitrage S. Lazareff, la jour­née des « Magiciens du Droit », un colloque sur la propriété intellectuelle en partage à l’occasion des 30 ans du Master « Droit de la propriété intellectuelle et TIC », un col­loque consacré au Code de la commande publique, le congrès annuel de l’AFDA ou encore la journée « Cambacérès » portant cette année sur l’intérêt de l’enfant.

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.