SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

Actualités de la recherche à la faculté de droit de Caen

JCP.G N°11 du 18 mars 2019

Actualités de la recherche à la faculté de droit de Caen

Jean-Christophe Pagnucco, doyen de la faculté

Faculté de droit, administration économique et sociale et administration publique

Cette année encore, des manifestations d’ampleur sur des thématiques très variées vont rythmer l’activité de la faculté de droit de Caen, sous l’égide de ses deux centres de recherche, l’Institut Demolombe et le CRDFED. Ce cycle sera inauguré ce 18 mars par une journée d’étude intitulée Les systèmes électoraux et la démocratie au XXI e siècle : quelles évolutions possibles ? (E. Bottini & S. Surin). Le 22 mars 2019 suivra une journée d’études consacrée au Contrat et à la protection des données personnelles (T. Douville & C. Alleaume). Se déroulera en suivant le rendez-vous annuel des Ren­contres normandes du contentieux de la sécurité sociale (L. Fin-Langer & E. Tamion). La faculté de droit de Caen, sous l’égide conjointe de l’Institut Demolombe et de la FNDE, aura ensuite l’honneur d’accueillir, le 5 avril 2019, le colloque national des DJCE consacré aux 25 ans de la SAS (J.-C. Pagnucco). Constituera un autre rendez-vous national très attendu la journée d’études dédiée le 26 avril 2019 au Bilan des 10 ans d’application de la loi de 2007 et perspectives de réforme du droit des majeurs protégés (G. Raoul-Cormeil & A. Batteur). Toujours au rang des événements nationalement attractifs, une journée sera, le 7 juin 2019, consacrée aux Créanciers publics et au droit des entreprises en diffi­cultés (P. Cagnoli, L. Fin-Langer, F. Petit, J. Vallansan) et réunira, comme toujours, un vaste public de chercheurs et de praticiens. Enfin, une journée d’étude explorant les problématiques croisées entre Médecine et droit des assurances (M. Couturier & A. Cayol) ouvrira, le 21 juin prochain, la période estivale, pour laquelle est encore annoncée une autre journée thématique en droit de la concurrence (La systématique des contentieux concurrence en Europe, G. Godiveau).

Contacts et inscriptions pour ces mani­festations ouvertes à la formation initiale comme à la formation continue : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.