SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

S'abonner
Du nouveau à Lyon 3

JCP.G N°27 du 02 juillet 2018

Du nouveau à Lyon 3

Hervé de Gaudemar, doyen de la faculté de droit

Faculté de Droit

La faculté de droit enrichit sa formation et met en place un nouveau Master pour la rentrée universitaire 2018-2019. Le master Restructuration et traitement des entreprises en difficulté, mention Admi­nistration et liquidation des entreprises en difficulté, vise à former des professionnels du droit des entreprises en difficulté. Il s’adresse à tous les étudiants désireux d’acquérir une double formation, mettant l’accent tant sur les compétences juridiques que la maîtrise de la dimension comptable et financière de l’entre­prise. Ce master constitue une voie d’accès privilégiée aux métiers d’administrateurs et de mandataires judiciaires.

Coopération universitaire : des finance­ments européens pour le Cambodge. La faculté a obtenu des financements européens pour permettre la mobilité des étudiants entre les deux institutions. Initiées depuis plus de 25 ans, des relations fortes existent entre la faculté de droit de Lyon 3 et l’université Royale de Phnom Penh au Cambodge. Après 12 années d’existence d’un diplôme local de droit foncier et de droit du patrimoine, la faculté poursuit sa coopération universi­taire sur les thèmes du foncier et du bâti. Avec ces financements, nous allons pouvoir notamment développer les projets en pluri­disciplinarité sur ce sujet mais aussi renforcer notre soutien à la mise en place du notariat sur place et monter en compétence sur la langue anglaise de spécialité au niveau administratif et académique en vue du montage d’un programme de formation sur le sujet avec une vision globale.

Ouverture d’une clinique du droit . En réponse à une demande estudiantine, à une volonté de promouvoir le rôle social de notre institution dans la société et d’accentuer le professionnalisme des étudiants, une clinique du droit sera ouverte à compter de la pro­chaine rentrée universitaire. Son principe est de former les étudiants par une expérience pratique du droit en permettant à ces derniers de mettre leurs savoirs et connaissances au service de leurs concitoyens. Cela se fait sous le contrôle et l’appui d’avocats et de notaires

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.