SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

Poitiers - Des formations juridiques au service d’une filière d’excellence

JCP.G N°19-20 du 07 mai 2018

Poitiers - Des formations juridiques au service d’une filière d’excellence

Philippe Lagrange, doyen et Gabrielle Rochdi, codirecteurs de la filière

Faculté de Droit et des Sciences sociales

Outre une formation généraliste en licence sur le site universitaire d’Angoulême, la faculté de droit et des sciences sociales de Poitiers propose en Charente, avec le soutien des collectivités territoriales partenaires, deux formations à fort ancrage local : un Master Droit gestion et commerce des spiritueux implanté à Segonzac-Grand Cognac et une Licence professionnelle Commerce et distribution droit des métiers des vins et spiritueux localisée sur le Domaine agro-viticole de l’Oisellerie près d’Angoulême.

Ces deux formations offrent aux étudiants des perspectives élevées d’insertion profes­sionnelle et se caractérisent par le recours aux voies de l’alternance. Des contrats de professionnalisation et d’apprentissage sont régulièrement conclus, aussi bien en licence qu’en master, grâce aux nom­breux partenariats avec les entreprises du secteur et dont la dernière illustration en date est la signature d’une convention Viticampus-Hennessy avec le leader de la branche Cognac.

Conçues pour conjuguer expertise acadé­mique et intervention de professionnels, ces deux formations offrent de nombreuses possibilités de reprise d’études, VAPP/ VAE, formation continue modulaire et statut d’étudiant entrepreneur/VIE pour le Master. La présence d’étudiants étrangers et les opportunités régulières de stages à l’étranger viennent forger la dimension internationale des diplômes directement soulignée pour le master par le couplage avec le Master Commerce international des spiritueux de l’IAE (Institut d’Administration des Entreprises de l’université de Poitiers). Deux associations d’étudiants, Elixir pour la promotion en cours et Elixir XO pour les diplômés, viennent au soutien des initiatives académiques.

2018 annonce quant à elle une belle année de célébrations : 30 ans pour le Master et 10 ans pour la Licence professionnelle !

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.