SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

Limoges - Une formation alliant tradition et modernité

JCP.G N°17 du 23 avril 2018

Limoges - Une formation alliant tradition et modernité

Damien Roets, doyen de la faculté de droit et des sciences économiques

Faculté de Droit et des Sciences Economiques

La faculté de droit et des sciences écono­miques propose une offre de formation diversifiée, alliant tradition et modernité. Les mentions de master du champ juridique (« Droit de l’entreprise » - comprenant trois parcours -, « Droit du patrimoine », « Droit notarial », « Droit européen » - avec deux parcours tubulaires : « Droit privé général et européen » et « Droit pénal international et européen » -, « Droit de l’environne­ment et de l’urbanisme », « Administration publique » - avec un M2 « Droit public et administration » et un M2 « Manager terri­torial et intercommunalités » - et « Histoire du droit et des institutions ») et la mention de master « Monnaie, banque, finance, assurance » (avec un M2 « Banque, risques et marchés » et un M2 « International, com­merce et finance ») sont adossées aux trois laboratoires de la faculté : l’Observatoire des mutations institutionnelles et juridiques (OMIJ), le Centre de recherches sur l’entre­prise les organisations et le patrimoine (CREOP) et le Laboratoire d’analyse et de prospective économiques (LAPE).

La faculté poursuit par ailleurs sa politique de développement de diplômes en droit de l’immobilier, en formation initiale et en alternance, à Limoges et à Paris. En parte­nariat avec le SNPI, elle a ouvert à Paris en septembre 2017 une licence professionnelle « Métiers du droit de l’immobilier », et, en septembre 2018, toujours à Paris, s’ouvrira un DU « Management et promotion du patrimoine immobilier ».

Depuis l’année universitaire 2016-2017, dans le prolongement de la Revue semestrielle de droit animalier créée à Limoges en 2009 et de la récente et remarquée parution aux éditions LexisNexis d’un Code de l’animal, un DU « Droit animalier » est implanté sur le site de l’antenne de la faculté à Brive.

Il convient enfin de signaler l’existence d’une licence professionnelle unique en France dont les enseignements sont dispensés sur le site corrézien de la faculté : la licence pro­fessionnelle « Comptable-taxateur d’étude notariale ».

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.