SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

S'abonner
Le printemps de la recherche à la faculté de droit de Caen

JCP.G N°11 du 12 mars 2018

Le printemps de la recherche à la faculté de droit de Caen

Jean-Christophe Pagnucco, professeur de droit privé, doyen de la faculté de droit de Caen La faculté de droit de Caen a

Faculté de droit, administration économique et sociale et administration publique

La faculté de droit de Caen a inauguré, à la rentrée 2017, une offre de forma­tion riche et rénovée, composée de trois licences générales, deux licences profes­sionnelles, dix masters, et cinq DU, dont le nombre va très significativement augmen­ter à la rentrée prochaine, en investissant notamment le droit de la transformation numérique et des modes alternatifs de règlement des différends (MARD) (sur l’ensemble de cette offre de formation, V. http://droit.unicaen.fr/la-faculte).

Sur le terrain de la recherche, des manifes­tations d’ampleur attendent également la faculté, sous l’égide de ses deux centres, l’institut Demolombe et le CRDFED. Le 12 mars prochain, dans le cadre du partena­riat existant entre la faculté et l’Agence spatiale européenne, se tiendra une jour­née d’études pluridisciplinaire intitulée Vivre et travailler dans l’espace (M. Cas­tillo). Le 13 mars, l’institut Demolombe organise un séminaire d’études consacré à La réforme des contrats spéciaux (L. Mau­ger-Vielpeau).

Le 16 mars, se tiendront les annuelles rencontres de la procédure civile, consacrées cette année au thème de La Justice 2.0 (C. Blery et L. Raschel). Le 23 mars, un séminaire d’études est organisé à l’initiative de l’association des étudiants du Master droit des assurances, sur le thème Terrorisme et droit des assurances : l’in­fluence du terrorisme sur l’indemnisation et l’assurance du dommage corporel (A. Cayol et M. Couturier).

Enfin, le colloque annuel très attendu des chercheurs et des professionnels du droit des personnes vul­nérables se tiendra le 13 avril 2018 et sera cette année consacré à La gestion dyna­mique du patrimoine de la personne pro­tégée (G. Raoul-Cormeil). Gageons que son importante fréquentation (plusieurs centaines d’inscrits) permettra de conclure avec panache ce printemps particulière­ment dense pour les équipes de recherche de la faculté de droit de Caen (contact ins­criptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.