SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

S'abonner
Une faculté tournée vers la réussite des étudiants et porteuse des valeurs d’exigence et de mérite

JCP.G N°7 du 12 février 2018

Jean-Philippe Agresti, doyen et vice-président au partenariat avec le monde socio-économique d’Aix¬Marseille université

Faculté de Droit et de Science politique

La faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille université est porteuse d’une histoire multiséculaire depuis 1409 et accueille chaque année plus de 10 000 étudiants sur ses trois sites (Aix-en-Pro­vence, Marseille et Arles). Elle fait cepen­dant preuve d’une modernité certaine en rassemblant l’ensemble des membres de la faculté autour d’un projet audacieux en formation, en recherche, en valorisation, en innovation et en rayonnement.

En cette période de renouvellement du contrat d’établissement, la faculté entend mettre en œuvre une politique responsable et optimiste, clairement définie et résolu­ment tournée vers les étudiants. Toutes les décisions, qu’elles soient pédagogiques, scientifiques, en matière de ressources hu­maines, de patrimoine, de finances doivent être guidées par la réussite et l’insertion professionnelle des étudiants.

L’accent est mis sur une offre de forma­tion lisible et porteuse d’avenir pour ses diplômés. La réussite professionnelle des étudiants doit devenir l’objectif prioritaire de la faculté. Il convient notamment de développer les innovations pédagogiques, l’utilisation du numérique, ainsi que l’ensei­gnement à distance, de renforcer la for­mation en apprentissage porteuse d’une insertion professionnelle réussie et de faire évoluer l’offre de formation en étant atten­tif aux besoins du monde juridique, judi­ciaire et socio-économique.

En termes de recherche, la faculté entend pérenniser la notoriété de ses centres et laboratoires de la faculté qui font l’objet d’une excellente évaluation par les ins­tances nationales et internationales. La Fédération de recherche « Droits, pouvoirs et sociétés » doit constituer un élément fort de valorisation, de structuration et de développement d’une recherche capable d’évoluer vers les standards internationaux et ainsi constituer un soutien aux projets des enseignants-chercheurs.

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.