SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

S'abonner
Une rentrée 2018 tournée vers la vie étudiante à la faculté de droit et de science politique de Versailles-Saint¬Quentin en Yvelines

JCP.G N°3 du 15 janvier 2018

Marie-Emma Boursier, doyen de la faculté

Faculté de Droit et de Science politique

L’actualité de la faculté de droit et de science politique de Versailles-Saint-­Quentin en Yvelines est résolument tour­née vers la vie étudiante en cette rentrée 2018 ! De grands évènements se profilent en effet : la deuxième édition du forum des métiers aura lieu toute la journée dans le hall de la faculté le jeudi 25 janvier pro­chain en présence des représentants de toutes les institutions du monde juridique et judiciaire (ordre des avocats, grands cabinets d’avocats, des experts-comp­tables, cour d’appel, cour administrative d’appel et tribunal administratif, tribunal de commerce...) et de grandes entre­prises (Groupe EGIS, société SODEXO entre autres) ; sans compter des cabinets de recrutement qui distilleront conseils à la rédaction de curriculum vitae et aux entre­tiens de façon ludique (Cabinet FYTE.....). Les journées portes ouvertes (JPO) de la faculté permettront quant à elles aux futurs jeunes bacheliers de rencontrer le corps enseignant, l’équipe administrative et les associations étudiantes le samedi 10 février prochain de 14 à 17 heures. Il s’agit pour les jeunes bacheliers de s’in­former et d’appréhender au mieux la vie d’une faculté de droit et de science poli­tique. Les étudiants seront encore à l’hon­neur lors de la remise des diplômes de masters de l’université Paris-Saclay le 8 février prochain tandis que la seconde promotion du diplôme d’université Com­pliance officer de la faculté vient à peine de faire sa rentrée ! Les activités culturelles sont également très présentes afin d’offrir à l’ensemble de nos étudiants une ouver­ture au monde culturel : avec notre par­tenariat avec le cinéma UGC, ou encore aux séminaires droit, liberté et littérature au cours desquels auteurs et universitaires échangent avec les étudiants autour de grands thèmes de société.

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.