SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

Paris Descartes, une faculté innovante ouverte sur la Cité

JCP.G N°37 du 11 septembre 2017

Paris Descartes, une faculté innovante ouverte sur la Cité

Anne Laude, doyen de la Faculté

Faculté de Droit d’Economie et de Gestion

Avec ses 6000 étudiants dans les fi­lières Droit et Économie-Gestion, la faculté de droit de l’université Paris Des­cartes (@DroitDescartes) possède des atouts majeurs. Intégrée dans un grand ensemble universitaire pluridisciplinaire, elle développe des parcours de licences d’excellence en synergie avec l’environ­nement scientifique de l’université. Après le parcours bi-diplômant droit et santé, elle ouvre en septembre 2017 la bi-licence droit et informatique, avec pour ambition de former ses étudiants aux nouveaux dé­fis auxquels devront répondre les juristes de demain. Au niveau master, elle propose des cursus particulièrement attractifs, avec des taux d’insertion professionnelle élevés du fait de la multiplicité de ses formations en apprentissage.

La faculté fait de l’innovation pédago­gique son ambition première. À côté des enseignements de perfectionnement ré­dactionnel, permettant à ses étudiants de gagner dans l’apprentissage de la rigueur de l’écriture juridique, elle leur permet de renforcer leur culture générale ou encore de participer aux enseignements de la cli­nique juridique.

Elle offre à ses étudiants la possibilité de préparer dans les meilleures conditions dans le cadre de sa prépa aux concours administratifs, de son IEJ ou encore de­puis cet été, de la prépa intensive CRFPA, les concours de la fonction publique et l’examen d’entrée à l’École de formation du Barreau. Ses étudiants sont également étroitement associés aux activités de ses centres de recherche, fédérés par son école doctorale autour d’un projet com­mun visant à lier la recherche et l’excel­lence sur le thème de l’innovation.

Ouverte sur la Cité, la faculté mène une politique volontariste de partenariats scientifiques nationaux (universités, École 42), internationaux (université Sorbonne Abu Dhabi) et institutionnels (collectivi­tés, barreau, ENM, Medeô. Elle a récem­ment engagé un dialogue fécond avec ses alumni avec l’ambition de fédérer sa com­munauté autour de valeurs et de projets communs.

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.