SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

S'abonner
Création de l’IEJ de Corse

JCP.G N°29 du 17 juillet 2017

Création de l’IEJ de Corse

Claude Saint-Didier, directeur de l’UFR droit, sciences économiques et gestion

UFR de Droit, Sciences sociales et politiques

Les conditions d’accès à la profession d’avocat ont été récemment modi­fiées. La faculté de droit de l’université de Corse, centre ancien d’examen d’accès au CRFPA a décidé d’accompagner cette évolution par la création d’un Institut d’études judiciaires (IEJ), l’IEJ de Corse. Cette structure est officiellement née avec une décision du conseil d’adminis­tration de l’université, le 13 décembre 2016. Elle a débuté ses activités au 1er semestre 2017 et prendra sa vitesse de croisière à la rentrée 2017-2018. La mise en œuvre des épreuves écrites réformées de l’examen d’entrée au CRFPA, en sep­tembre, apportera à tous son lot de ren­seignements afin de définir au mieux la préparation à venir des étudiants.

Un site internet (https://iej.universita.cor­sica) permet de renseigner les étudiants. La direction de cet IEJ est assurée par le professeur André Giudicelli, pénaliste reconnu.

La création de l’IEJ de Corse est une nou­velle manifestation de la volonté de la faculté de droit d’améliorer ses services aux étudiants et de travailler en étroite collaboration avec les milieux profession­nels. La nouvelle carte de formations en préparation le démontrera plus encore. Nous aurons l’occasion d’y revenir.

TELEX Octobre : 5e rencontres de droit et de contentieux administratifs de Corse. Elles auront pour thème le conten­tieux des manifestations sportives et sont co-organisées par l’EA n° 7311 Patrimoine et entreprises et le tribunal administratif de Bastia.

Novembre : 2e Entretiens de la confiance numérique, organisé par l’EA n° 7311 Patrimoine et entreprises.

Pour plus de renseignements sur l’en­semble des manifestations qu’organise l’EA Patrimoine et entreprises, consultez son site internet à l’adresse : www. ea­droit.universita-corsica.

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.