SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

Le Campus du Pin à Agen

JCP.G N°28 du 10 juillet 2017

Le Campus du Pin à Agen

Yann Delbrel, professeur à l’université de Bordeaux

Faculté de droit et science politique

Le site universitaire du Pin regroupe les antennes délocalisées de deux grandes universités : l’université de Bordeaux et l’université Bordeaux-Mon­taigne.

La direction du Campus du Pin est assu­rée par M. Yann Delbrel, professeur à la faculté de droit et sciences politiques de l’université de Bordeaux et avocat à la cour d’appel d’Agen.

Cet établissement reçoit plus de 550 étudiants et prépare aux formations suivantes : la licence en droit (L1, L2, L3 parcours droit public et parcours droit judiciaire), la licence AES (L1, L2), la licence LLCE Anglais (L1, L2), la licence LLCE Espagnol (L1, L2) et le Master 2 Droit de l’exécution des peines et droits de l’Homme en partenariat avec l’École nationale d’administration pénitentiaire et l’université de Pau et des Pays de l’Adour.

Le DU Carrières territoriales en milieu rural en partenariat avec le Centre de gestion du Lot-et-Garonne est égale­ment proposé.

Ce campus offre la possibilité aux étu­diants du Lot-et-Garonne et des dépar­tements limitrophes de suivre des études chez eux, dans un cadre chaleureux et bien équipé. La dimension humaine favorise la proximité entre les étudiants et les enseignants et en fait un lieu idéal pour étudier et réussir.

Chaque année, le Campus du Pin pro­pose à ses étudiants d’enrichir leur cur­sus en partant en mobilité d’études à l’étranger. Il offre notamment la possibi­lité aux étudiants en 3 e année de licence d’effectuer un séjour d’études à la Nor­thern Illinois University, située près de Chicago.

En 2017, une action de sensibilisation sur l’égalité hommes-femmes, une simu­lation de procès-d’assises ainsi que les premières journées agenaises du droit sur Les sens de la peine ont également été proposées.

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.