SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

International, innovations pédagogiques et projets scientifiques en Savoie

JCP.G N°24 du 12 juin 2017

International, innovations pédagogiques et projets scientifiques en Savoie

Jean-François Dreuille, doyen de la faculté de droit de Chambéry, Université Savoie Mont Blanc

Faculté de Droit  de l'Université Savoie Mont Blanc

La faculté propose deux double mas­ters : le European and International Bu­siness Law (EIBL), avec l’université Mykolas Romeris (Vilnius, Lituanie) ; le master en droit des affaires et LLM International Bu­siness Law (avec l’université de Montfort, Leicester, Royaume-Uni). En septembre 2017 s’ajoute une double licence franco-italienne en droit et en sciences politiques et relations internationales (avec l’université de la Vallée d’Aoste). Enfin, la faculté s’associe à LEA pour proposer dès 2018 une double licence à Annecy dans le but de former des juristes trilingues avec une forte dimension internationale.

La faculté poursuit le développement de sa pédagogie innovante en créant, avec le barreau d’Albertville et le CDAD de la Sa­voie, une clinique juridique généraliste en ligne. Dès septembre 2017, un site internet (www.clinique-juridique.fr) permettra aux usagers de soumettre une difficulté à nos étudiants de Masters, chargés d’apporter un éclairage juridique adapté. L’objectif est d’assurer aux étudiants un apprentis-sage par la pratique tout en œuvrant pour un meilleur accès au droit.

Le laboratoire de recherche (CDPPOC) initie un nouveau programme collectif de recherche pluriannuel (projet Interreg Franco-Suisse – « Rénovation énergétique dans l’hôtellerie de montagne ») et programme quatre colloques à Chambéry (8 juin 2017 : Les méthodes de la recherche juridique ; 21 et 22 sept. 2017 : La laïcité dans les services publics ; 26 oct. 2017 : Le tag : esquisse juridique d’un art vandale ; 20 et 21 nov. 2017 : Les remontées mécaniques et le droit). Au titre des publi­cations collectives récentes, signalons : « L’œuvre Législative de Vichy d’hier à aujourd’hui » ( dir. Benelbaz, Froger, Platon, Berthier : Dalloz ) et le numéro annuel de la revue Jurisprudence Revue Critique .

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.