SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

CAEN - Évolution de l’offre de formation et dynamique de recherche

JCP.G N°11 du 13 mars 2017

CAEN - Évolution de l’offre de formation et dynamique de recherche

Thibault Douville, maître de conférences, vice-doyen de la faculté de droit de l’université de Caen Normandie

Faculté de droit, administration économique et sociale et administration publique

Fondée en 1432, la faculté de droit de Caen vient de fêter le soixantième anniversaire de sa réouverture (1957) après la seconde guerre mondiale.

Le cap des 3000 étudiants est franchi pour la première fois. Forte d’une insertion professionnelle remarquable résultant du fruit d’une professionnalisation accrue des formations (développement de l’alternance, comités de perfectionnement, partenariats régionaux et nationaux), la faculté inaugurera une nouvelle offre de formation à la rentrée prochaine.

En plus des trois licences générales (droit, AES et administration publique), deux licences professionnelles (métiers du notariat ; métiers des administrations et des collectivités) seront toujours proposées.

Le collège d’excellence, créé il y a 3 ans, poursuivra son développement. Surtout, dix masters ouvriront en septembre 2017 : les masters droit de l’entreprise (parcours DJCE), droit des affaires (parcours concurrence et distribution), droit des assurances, droit notarial, protection des personnes vulnérables, justice procès et procédure, carrières publiques, droits des libertés, sont de nouveau habilités. Leur maquette et le contenu des enseignements a été adapté en tenant compte des attentes des professionnels.

Deux nouveaux masters s’ajoutent à eux : un master droit international et droit européen (parcours droit et régulation des marchés internationaux) et un master droit du numérique.

Les diplômes d’université « expertise judiciaire » et « mandataire judiciaire à la protection des majeurs » ont connu un grand succès et continueront leur chemin. L’extension de l’offre de formation s’inscrit dans une dynamique de recherche particulièrement soutenue (dix colloques prévus cette année : droit.unicaen.fr).

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.