SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

Strasbourg : Promouvoir la réussite des étudiants

JCP.G N°49 du 05 décembre 2016

Strasbourg : Promouvoir la réussite des étudiants

Jeanne-Marie Tuffery-Andrieu, professeur à l’université de Strasbourg, doyen de la faculté de droit, de sciences politiques et de gestion

Faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion

La faculté de droit, de sciences politiques et de gestion de l’université de Strasbourg est une composante de plus de 6 000 étudiants. Elle promeut une for­mation de qualité au profit de ses étudiants et souhaite concourir efficacement à leur insertion professionnelle.

Pour atteindre ces objectifs, de nombreuses initiatives ont été prises. Ainsi, une importante politique des stages a été menée. La faculté a également choisi d’intensifier les partenariats avec les professionnels du monde socio-économique et juridique, lesquels participent pleinement aux formations dispensées. Aujourd’hui, près de 450 professionnels interviennent tout au long de l’année dans le cadre de nos formations, notamment au sein des Licences professionnelles ou encore des Masters. En outre, des forums des métiers, des conférences-métiers ou encore des petits déjeuners juridiques permettent aux étudiants d’avoir une meilleure connaissance des professions par eux visées. En-fin, la faculté organisera prochainement, et pour la première fois, un séminaire intensif de révision destiné à aider les étudiants de première année à se préparer aux examens. D’autres projets sont à l’étude.

Par l’ensemble de ces mesures, la faculté souhaite contribuer, par le travail de chacun et l’implication de tous, à une meilleure réussite des étudiants, à une orientation plus pertinente des choix professionnels envisagés, à la formation de citoyens, acteurs de la société civile.

Enfin, soucieuse de promouvoir son rayonnement scientifique au-delà des frontières, la faculté a conclu des partenariats avec plus de 130 universités étrangères et a tissé des liens privilégiés avec les institu­tions européennes ainsi qu’avec les orga­nisations internationales présentes à Stras­bourg.

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.