SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

S'abonner
Metz - Une faculté soucieuse de l’insertion de ses étudiants

JCP.G N°48 du 28 novembre 2016

Metz - Une faculté soucieuse de l’insertion de ses étudiants

Florent Roemer, doyen Sophie Hocquet-Berg, vice-doyen

Faculté de Droit, Economie et Administration

Avec plus de 3 000 étudiants sur le site principal de Metz et le site délocalisé de Sarreguemines, la faculté de droit, économie et administration connaît une constante augmentation de ses effectifs grâce à une équipe dynamique d’une cinquantaine d’enseignants-chercheurs impliqués sur le plan pédagogique et actifs en matière de recherche.

Située au cœur du Pays des trois frontières, point de rencontre de la France, du Luxem­bourg et de l’Allemagne, elle propose des spécialités juridiques de Master innovantes et adaptées à ce contexte frontalier :

- M2 droit des procédures transfrontières

- M2 droit des affaires transfrontières

- M2 procédure et fiscalité appliquées

- M2 droit de l’urbanisme et de la construc­tion

- M2 droit des collectivités locales et coopération transfrontalière

Une nouvelle spécialité de master portant sur la responsabilité et le droit de la réparation sera proposée aux étudiants à partir de la rentrée universitaire 2018.

L’accent est mis sur l’insertion professionnelle des étudiants qui sont incités à effectuer des stages. La faculté de Metz est également soucieuse d’offrir aux étudiants l’opportunité d’acquérir une expérience internationale en intégrant les programmes ERASMUS ou CREPUQ (Canada et États-Unis), tout en bénéficiant des partenariats et des conventions de double diplôme (Allemagne, Écosse, États-Unis, Russie, Kazakhstan).

TELEX 4 Des événements régulièrement proposés aux étudiants et aux professionnels du droit 4 formation sur la réforme du droit des contrats (septembre 2016) 4 accueil de la conférence des doyens des facultés de droit de France (octobre 2016) 4 accueil de l’université du notariat (octobre 2016) 4 participation au mois de l’égalité (novembre 2016) conférence du ministère des Affaires Étrangères (décembre 2016) "Fête du droit" (mars 2017), sans oublier des veilles juridiques ou des projections de films.

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.