SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

La faculté de l’université Jean Moulin Lyon 3 complète son offre de formation

JCP.G n°27 du 07 avril 2016

La faculté de l’université Jean Moulin Lyon 3 complète son offre de formation

Franck Marmoz, doyen de la faculté de droit

Faculté de Droit

Franck Marmoz, doyen de la faculté de droit

Renforcement de la formation initiale. - Les étudiants de la faculté de droit se voient offrir la possibilité à la rentrée uni-versitaire 2016-2017 d’intégrer trois nou­veaux parcours de masters en formation initiale. Le premier, Droit de la protection sociale, offrira aux étudiants une profes-sionnalisation dans un secteur en plein dé-veloppement. Le second, Droit et pratique des contrats proposera aux étudiants une connaissance approfondie du droit et de la pratique des contrats civils et commer-ciaux. Enfin avec le parcours Droit rural, il s’agira de former des juristes de haut ni-veau dans le domaine de spécialité reflété par le parcours.

Développement de l’offre de formation continue. - Soucieuse de fournir une offre de formation de qualité adaptée aux be-soins du marché, tant pour assurer la bonne insertion professionnelle de ses étudiants, que pour accompagner au mieux les pro-fessionnels dans la transformation de leurs métiers, la faculté de droit développe des outils d’accompagnement comme :

• Des programmes courts qui permettent, notamment dans le cadre des petits dé-jeuners, un échange d’expériences sur une thématique d’actualité animée par un enseignant-chercheur.
  • Des programmes sur mesure permettant de répondre aux besoins de formation particuliers d’une entreprise. À partir d’un diagnostic, il est procédé à l’élaboration d’un programme de formation, à la déter-mination des méthodes pédagogiques innovantes à mettre en œuvre, ainsi qu’à celle de l’animateur pertinent et des mo-dalités de suivi du programme.

Enfin, avec pour objectif d’enrichir sa large palette de formation tout au long de la vie, la faculté de droit ouvre en sep-tembre 2016 un nouveau master en forma­tion continue en Droit de la santé « mana­gement des pôles hospitaliers ».

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.