SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

S'abonner
Angers - La qualité de ses formations et de sa recherche au service des étudiants et de son environnement

JCP.G n°25 du 20 juin 2016

Christophe Daniel, doyen

Faculté de droit, d'économie et de gestion

Christophe Daniel, doyen

Au sein de la faculté de droit, d’économie et de gestion, le département de droit propose à plus de 1 500 étudiants à Angers et à Cholet une grande diversité de formations : une licence et des mas­ters en droit public, droit privé et droit des affaires, avec des parcours en histoire du droit ou en droit international, deux doubles licences droit-histoire et droit-économie, deux licences professionnelles sur les métiers des attachés territoriaux et du notariat, une licence d’administration publique, un Institut d’études judiciaires préparant aux concours d’avocature et de magistrature, une capacité en droit à distance et des doctorats. Son laboratoire de rattachement, le Centre Jean Bodin de recherche juridique et poli-tique, accueille 29 étudiants en doctorat et 47 enseignants-chercheurs. Ceux-ci publient de nombreux travaux dans les thématiques du laboratoire, ce qui s’est traduit cette année par l’organisation de plus d’une dizaine de conférences ou de colloques, mais ils travaillent également sur des projets pluridisciplinaires sur « le bonheur et le droit », l’Europe ou l’économie collaborative.

La faculté a le projet de créer dès la rentrée prochaine un « club des partenaires » qui permettra de mettre en relation les étudiants, les ordres professionnels des métiers du droit, les collectivités locales, les entreprises et les universitaires.

Comme l’ensemble du personnel de la faculté, les étudiants manifestent eux aussi avec dynamisme leur volonté d’ouvertures : sur le monde professionnel par des demandes croissantes de stages (obligatoires ou non) ; sur l’international par de nombreuses demandes de mobilités ; sur le territoire par l’organisation d’un concours d’éloquence ou par la partici­pation à des concours internationaux de plaidoiries.

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.