SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

S'abonner
Faculté de Droit de Versailles :

JCP.G n°18 du 05 avril 2016

Faculté de Droit de Versailles : "UVSQ : les étudiants et les formations à l’honneur"

Sandrine Clavel, doyen de la faculté de droit et science politique

Faculté de Droit et de Science politique

Sandrine Clavel, doyen de la faculté de droit et science politique

Le début de l’année 2016 a mis à l’honneur plusieurs étudiants de la faculté de droit. M. Thibaut Mathieu, diplômé du master 2 Droit pénal de l’entreprise (promotion 2014-2015), a été choisi pour représenter, en qualité d’ambassadeur, le Rotary Club International au sein de l’Organisation des Nations-Unies. Dans un cadre plus académique, Leïla Gharbi, étudiante du même master 2, s’est distinguée en remportant le Penal Trophy , dont la 1 re édition était organisée cette année par SupBarreau, LexisNexis et AppliDroit . Quant à Fanny Duteil, étudiante en master 2 Propriété intellectuelle et Droit des affaires numériques, elle a remporté le prix Sacem du droit d’auteur dont c’était la 2 e édition. Bravo à eux !
Les formations de la faculté ont également connu de beaux succès. La double licence Droit/LLCER Anglais s’est ainsi une nouvelle fois classée 2 e au classement Eduniversal. Du côté des masters, le master 2 Droit de la concurrence et des contrats a été classé 1 er dans la spécialité Droit économique - Droit de la concurrence, le mas-ter 2 Arbitrage et commerce international est désormais en 4 e position dans la très concurrentielle spécialité Droit européen et international des affaires, et le master 2 Droit public immobilier est classé 5 e dans la spécialité Management de l’urbanisme. La qualité de la formation constitue incontestablement une force de la faculté. Et c’est pour renforcer encore cet engage-ment en matière de formation que deux nouveaux projets ont vu le jour : le Collège de droit , qui accueille depuis janvier 2016 les étudiants de licence désireux d’appro-fondir leur formation générale dans une perspective d’excellence, et la Clinique de légistique , 1 re clinique juridique française consacrée à l’écriture et à l’étude de la loi. La faculté s’investit ainsi toujours plus dans sa mission d’enseignement, adossée et renforcée par une recherche dynamique.

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.