SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

Première édition de la Fête du droit du 23 au 26 mars 2016

JCP.G n°7 du 15 février 2016

Première édition de la Fête du droit du 23 au 26 mars 2016

Jean-Michel Jude et Véronique Nicolas, coordinateurs nationaux de la Fête du droit pour la Conférence des doyens

Faculté des affaires internationales

Les facultés de droit participent à la 1 re édition de la Fête du droit organisée par la Conférence des doyens, avec le sou­tien officiel du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du Conseil national du droit, en partenariat avec les éditeurs juridiques dont LexisNexis .

De nombreuses manifestations seront organisées à destination des étudiants, des professionnels et du grand public. À titre d’illustrations, les étudiants de Cergy vont animer le campus avec des sketchs, improvisations et tournois ; s’y déroulera également la demi-finale du concours d’éloquence, ainsi que des conférences thématiques préparées par les étudiants de master 2 et une rencontre avec Jean-Yves Lienart (ss réserve). Pour Nanterre, le film Chocolat sera diffusé le 24 mars à 16H30 à l’EHESS (105 bd Raspail, Paris, amphi Furet), projection qui sera suivie d’un dé­bat autour du livre Chocolat, la véritable histoire d’un homme sans nom (Bayard Culture) en présence de son auteur Gérard Noiriel et du professeur Florence Bellivier. À Paris II, outre la diffusion de dessins du professeur André Lingui sur des écrans, seront organisés des plaidoiries ainsi que des Masterclass . À Paris XIII, se tiendra le concours du meilleur discours le 24 mars à 17h (Villetaneuse salle K108). À Paris V, se déroulera le forum des masters le 24 mars et une projection du film Casus Belli - sen­tiers de la paix. La faculté de Sceaux propo­sera, quant à elle, une exposition dans son hall principal des productions des étudiants au concours de dessin, photo et vidéo sur le thème imposé « Humour et droit ». Pour participer au concours : déposer une pro­duction avant le 23 mars sur fetedudroit@ univ-droit.fr ou #fetedudroit sur facebook, twitter ou instagram.

Retrouvez aussi l’ensemble des manifes­tations en province sur facebook #fetedu-droit : nuits du droit, rallye en ville, tribu­naux des flagrants délires, slam et droit...

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.