SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

S'abonner
Aix-Marseile - Focus sur le Centre de droit social et le Centre de recherches administratives

JCP.G n°6 du 08 février 2016

Philippe Bonfils, doyen de la faculté de droit et de science politique

Faculté de Droit et de Science politique

Dirigé par Alexis Bugada (PR) et Vé­ronique Cohen-Donsimoni (MCF HDR), le Centre de droit social (CDS EA 901) est composé de 12 enseignants-chercheurs et d’une vingtaine de doctorants qui orientent leurs enseignements et leurs travaux en droit du travail et en droit de la protection sociale. À ce titre, ils animent deux spécialités de master : le M2 Droit Social (recherche) et le M2 Droit des relations de travail (profes­sionnel). Les parcours de ces diplômes reflètent les grandes thématiques inves­ties par le CDS et appréhendées comme l’expression des politiques économiques et sociales, à savoir : le dialogue social, la santé au travail, le contentieux social et le droit et la gestion RH. Ce laboratoire accueille des doctorants contractuels, possède des programmes labellisés par l’ANR, et propose fréquemment des col­loques ouverts aux professionnels.

Le Centre de recherches administra­tives (CRA EA 893) est un des plus anciens laboratoires de la faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille (1966), fruit d’une grande tradition en science administrative. Il porte aujourd’hui les masters 2 Contrats publics et droit pu­blic des affaires, Droit et administration de la défense et le DU Management et achat public. Dirigé par Florian Lindtich (PR), ce centre se compose d’une équipe d’une dizaine d’enseignants-chercheurs (droit administratif général, contentieux, commande publique, fonction publique) et d’une quinzaine de doctorants. Parmi ses activités, le CRA organise depuis 1978 une Table ronde annuelle consa­crée aux évolutions du droit administra­tif dans les différents États membres de l’Union, qui donne lieu à la publication de l’ Annuaire européen d’administration publique .

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.