SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

S'abonner
Toulouse - Une faculté, une idée partagée : aucun étudiant n’est laissé au bord de la route !

JCP.G n°8 du 09 juin 2015

Hugues Kenfack, doyen de la faculté de droit et science politique de Toulouse

Faculté de Droit et Science Politique

Hugues Kenfack, doyen de la faculté de droit et science politique de Toulouse

La faculté de droit de Toulouse accueille tous les étudiants bacheliers qui sou­haitent l’intégrer, sans sélection. Son objectif n’est pas de sélectionner les meilleurs étu­diants à l’entrée mais d’en faire de très bons juristes à la sortie. C’est à ce moment-là que c’est déterminant.

Elle comporte une trentaine de spécialités de master qui en font une offre de formation originale, innovante, attractive et profes­sionnalisante. Grâce à une sélection rigou­reuse, de chercheurs de haut niveau et des praticiens du droit diversifiés, le résultat est une remarquable insertion professionnelle, de nombreuses distinctions des diplômes (master 2 Secteur financier ou Collectivités territoriales) et des diplômés (meilleur jeune gestionnaire du patrimoine de France, meil­leur jeune fiscaliste du monde). L’ensemble apporte aux étudiants le meilleur de l’université et des grandes écoles, au prix du service public, leur conférant un avantage concur­rentiel pour intégrer le monde de l’emploi. Elle est championne des innovations : uni­versité d’été des bacheliers créée en 2010 et innovations pédagogiques diverses. Cette année, dans deux master (Juriste international et International Business Law), elle expérimente un SPOC (small private online course) destiné à approfondir des connaissances culturelles et juridiques inter­nationales en plaçant les étudiants dans une situation de totale autonomie, sous la direc­tion d’un enseignant. Ils ont ainsi une autre expérience de la vie professionnelle pendant les études.

La faculté de droit de Toulouse s’adapte aux défis du 21 e siècle, innovant sans cesse, créant des ponts entre le lycée et l’université, entre cette dernière et le monde de l’emploi. Elle anticipe ainsi l’avenir sans laisser un seul étudiant au bord de la route.

TELEX ? 9 avr. à 15h , finale de l’As de la plaidoirie, Amphi Cujas.

TOULOUSE - Colloque / Conférence / Séminaire...

23 février 2015 - 24 février 2015

"Le Président de la Ve République et les libertés" colloque organisé en collaboration avec l'IMH

25 février 2015 - 27 février 2015

Cycle de conférences de Josep Casadevall, membre de la cour européenne des droits de l'homme

26 février 2015

"La réforme prud'homale et la réforme du travail le dimanche et en soirée" colloque annuel du Master 2 Droit et Management Social de l’Entreprise

26 février 2015

Les créations de salariés en Grande-Bretagne et en France - Droit d'auteur, séminaire IFR - Epitoul

27 février 2015

"La non-discrimination au sens de la Convention européenne des Droits de l'Homme" Conférence de Josep CASADEVALL Organisée par l'Institut Maurice Hauriou

27 février 2015

"Le privilège de confidentialité au service du juriste d'entreprise" colloque IDP et CJ2 AFJE
Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.