SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

Reims - Internationalisation et professionnalisation -

JCP.G n°9 du 09 juillet 2015

Reims - Internationalisation et professionnalisation -

Olivier Duperon, doyen de la faculté de droit et de science politique de Reims

Faculté de Droit et de Science Politique

Olivier Duperon, doyen de la faculté de droit et de science politique de Reims

La faculté de droit et de science politique de Reims, forte de ses 2 500 étudiants, de ses centres de recherche (Centre de recherche sur la décentralisation territo­riale et Centre de recherches juridiques sur l’efficacité des systèmes continentaux), de son offre de formation diversifiée en droit privé et en droit public, poursuit les efforts qu’elle a entrepris en matière d’internationalisation et de professionnalisation de ses activités. Sur le premier point, l’intégration progressive de cours de droit dispensés en anglais dans les maquettes des diplômes permet de préparer ses étudiants aux par­cours internationaux et de se rendre attrac­tive pour les étudiants venant d’universités partenaires. Une Académie de droit du vin et des spiritueux est en préparation avec la faculté de droit de Davis (université de Californie) et la prochaine session interna­tionale du programme Wine and Law aura lieu en juin, à Reims.

Concernant la professionnalisation, les rela­tions avec les métiers du droit se traduisent aujourd’hui par la participation systéma­tique de leurs représentants aux activités pédagogiques, de la première année de licence aux masters, par l’organisation d’un Cycle de conférences sur les professions juridiques, administratives et judiciaires intégré à la première année de licence et par la signature de conventions d’associa-tion et la généralisation des stages dans les différentes années d’études.

TELEX 4 Colloque : 26 et 27 mars , Quelle organisation pour les grandes ré­gions en France et en Europe ?, contact : 03.26.91.38.38/03.26.91.88.06 4 Col­loque : CEJESCO, 13 avr. , L’institué : le donné, la volonté et la responsabi­lité, contact : 03.26.91.36.30 4 Nouveau diplôme : master 2 Gestion publique et Action publique, faculté de droit/centre universitaire de Troyes. Responsable, M. Franck Durand. Contact : Mme Martine Laurent, 03.25.80.19.21.

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.