SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

Université de Corse Pascal Paoli - Une nouvelle bibliothèque.

JCP.G n°29 du 29 septembre 2015

Université de Corse Pascal Paoli - Une nouvelle bibliothèque.

Claude Saint-Didier, directeur de l’UFR droit, sciences économiques et gestion

UFR de Droit, Sciences sociales et politiques

Claude Saint-Didier, directeur de l’UFR droit, sciences économiques et gestion

L’année universitaire s’achève. L’heure est aux inscriptions des bacheliers dans nos établissements. Les étudiants - mais aussi les enseignants-chercheurs - de l’université de Corse Pascal Paoli découvriront à la rentrée une nouvelle bibliothèque d’environ 3000 m2 installée dans un bâtiment flambant neuf.

Cette nouvelle bibliothèque mettra à dis­position des étudiants 50 postes informa­tiques de consultation et une salle de for­mation dédiée au numérique. Tout aussi important pour les juristes, les ressources papier conserveront une place notable et les fonds anciens seront mis en valeur.

Si l’importance des ressources documen­taires dans le travail juridique et spécia­lement des ressources informatiques est souvent affirmée, un enseignement dédié à la recherche et au traitement docu­mentaire est plus rarement inscrit au pro­gramme des études. C’est un choix qui a été fait au sein de notre UFR en direction plus particulièrement des étudiants, de deuxième année de droit et de licence professionnelle. Notre UFR se donne ainsi les moyens de réaliser sa double mission de formation et d’insertion pro­fessionnelle.

TELEX 4 25 sept., co-organisées par l’EA n° 7311 Patrimoine et Entreprises et le tribunal administratif de Bastia, en par­tenariat avec la chambre régionale des comptes, les 3 èmes rencontres de droit et de contentieux administratifs de Corse auront pour thème « La commande publique » 4 16 oct., colloque de l’EA n° 7311 Patrimoine et Entreprises consa­cré aux « Figures de l’associé », avec le soutien de la revue « Droit des sociétés ».

Pour tout renseignement : consulter le site internet de l’EA Patrimoine et Entreprises : www.ertdroit.univ-corse.fr

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.