SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

S'abonner
Montpellier - Rentrée Universitaire

JCP.G n°30 du 30 septembre 2015

Montpellier - Rentrée Universitaire

Marie-Élisabeth André, doyen de la faculté de droit et de science politique de Montpellier

Faculté de Droit et de Science politique

Après le grand succès début juillet de la Première journée Cambacérès ayant pour sujet de colloque La réforme du droit des contrats, nous nous tournons désormais vers la rentrée 2015/2016, qui sera riche en évènements, manifestations et colloques.

Notre rentrée solennelle aura lieu le vendredi 25 septembre, Mme la garde des Sceaux Christiane Taubira en prononcera la leçon inaugurale, cérémonie présidée par le Doyen et ses vice-doyens.

Les 15 et 16 octobre se tiendra un important colloque organisé par l’IDEDH (Institut de Droit Européen des Droits de l’Homme) ; il aura pour thème Convention européenne des Droits de l’homme et droit de l’entreprise . Les travaux porteront sur l’étude et la compréhension des interactions entre le droit de la Convention et le droit de l’entreprise. Notre offre de formation s’élargit et s’adapte.

Signalons principalement l’ouverture de deux nouveaux masters II : Droit et fiscalité du patrimoine privé et professionnel de Cécile Lisanti ouvert à l’apprentissage et Droit privé, personnes / famille de Louis-Frédéric Pignarre et Stéphane Benilsi.

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.