SE FORMER

Univ-Droit présente tous les diplômes et formations
dispensés dans les facultés de droit et les IPAG.

Chercher une formation

SUIVRE L'ACTUALITÉ DU DROIT

Lettre d'information sur mesure : pour recevoir chaque semaine les actualités
qui vous intéressent, inscrivez-vous dans une ou plusieurs listes de diffusion
et modifiez facilement et à tout moment vos abonnements.

acte II du renouvellement de l’offre de formation

JCP.G n°46 du 23 novembre 2015

acte II du renouvellement de l’offre de formation

Sandrine Clavel, doyen de la faculté de droit et science politique de l’université Versailles Saint-Quentin en Yvelines

Faculté de Droit et de Science politique

En cette rentrée 2015, la faculté inau­gure, un an après ses nouveaux di­plômes de licence (acte I), sa nouvelle offre de formation en master. Deux principales évolutions retiendront l’attention.

D’une part, la faculté a fait le choix de déployer une offre de masters plus spécia­lisée. Elle passe ainsi de trois mentions de masters (Droit privé, Droit public, Science politique), à huit mentions, dont certaines très spécifiques (Droit international/européen, Droit de la propriété intellectuelle/ Droit du numérique, Droit des affaires, Droit du travail).

D’autres cursus, d’apparence plus généraliste (Droit, Droit public, Science politique, Droit administratif), se démarquent par leur déclinaison en parcours spéciaux (carrières judiciaires/ carrières publiques, politiques de communication/politiques de prévention et de sécurité/gouvernance territoriale, droit public immobilier).

Toutes les thématiques retenues sont celles sur lesquelles la facul­té entend se positionner comme centre d’excellence, en matière de formation comme de recherche, au niveau national comme international.

D’autre part, la faculté s’est résolument engagée dans l’université Paris-Saclay, dont la Law School accueille cinq de ses masters qui, tout en étant opérés par et à la faculté, sont donc des œuvres de col­laboration avec les facultés de droit de Paris-Sud et d’Évry.

Cette offre remaniée s’annonce d’ores et déjà être un succès, puisque les effectifs en master ont aug­menté de près de 25 % dès cette année !

TELEX 4 12 nov. , MACI Lecture : M. N. Kaplan, CBE OC SBS, Thoughts on the Ouest for Transparency in International Arbitration4 27 nov. , Journée d’études : La parole de l’enfant en justice (TGI Ver­sailles) 4 2 déc. , Rentrée solennelle : dis­cours inaugural du professeur M. Delmas-Marty, membre de l’Institut (faculté).

Voir l'article

Docteurs en droit et science politique

DOCTEUR EN DROIT
et science politique.

Bénéficiez d’une page de présentation sur le portail universitaire du droit.

Inscription réservée dans un premier temps aux docteurs qualifiés aux fonctions de maître de conférences.