Université de Perpignan - Via Domitia

Présentation

La Clinique Juridique de l’Université de Perpignan (CJUP) poursuit quatre objectifs :

Premièrement, elle a pour objet de dispenser gratuitement aux étudiant(e)s présentant des difficultés d’ordre juridique et administratif : Une évaluation de la situation donnée ; Une information et une explication des droits et des obligations applicables ; Une orientation vers les organismes et services administratifs ou ordres professionnels compétents.

Ensuite, elle a pour objet d’offrir une aide pédagogique aux étudiant(e)s ne bénéficiant pas du dispositif du tutorat pédagogique mis en place par la Faculté des sciences juridiques et économiques de l’Université de Perpignan Via Domitia (UPVD) : En consolidant les connaissances juridiques des étudiant(e)s en difficultés ; En aidant les étudiant(e)s dans la compréhension du droit ; En aidant les étudiant(e)s dans leur méthodologie.

Encore, elle a pour objet de promouvoir une professionnalisation des parcours des étudiant(e)s au sein de la Faculté des Sciences Juridiques et Économiques (SJE) de l’Université de Perpignan Via Domitia (UPVD) : En créant des liens entre les étudiants et les professionnels ; En accompagnant les étudiants dans leur recherche de stages.
Enfin, elle a pour objet de créer ou de participer à des événements en lien avec la matière juridique (colloques, forums, etc.).

52 avenue Paul Alduy
66100 Perpignan