unjfcours-de-droit-en-ligne

Enseignements à distance : ouverture des cours UNJF aux étudiants

La fermeture durable des universités en raison de l’épidémie en cours (COVID-19) contraint les facultés de droit à rechercher des solutions alternatives temporaires aux enseignements qui ne pourront pas se tenir en présence des étudiants.

Pour les accompagner dans cette démarche, l’UNJF (l’Université numérique juridique francophone) ouvre l’accès à l’ensemble de ses ressources à tous les étudiants de droit.
Pour rappel, l’UNJF propose plus de 120 cours de droit et de science politique, enrichis de ressources multimédia et d'exercices auto-évalués, couvrant les programmes de la licence au master. Ces ressources pédagogiques sont élaborées, conçues et tenues à jour par des universitaires disposant d’une longue expérience et d’une expertise reconnue.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le catalogue des cours UNJF ou à explorer l'espace dédié aux cours UNJF sur Univ-Droit.

La plateforme de cours est accessible au moyen de vos identifiants universitaires directement à cette adresse :

cours.unjf.fr

Attention :

• Pour les étudiants des universités d’Avignon, de Cergy Paris Université, du Littoral Côte d'Opale, de Paris-Est, de Paris 8 Vincennes - Saint-Denis et de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, après avoir sélectionné votre établissement, il vous sera demandé de vous créer un compte personnel au moyen de votre adresse mail universitaire. Ce dernier détail est important car il n'est pas possible de se créer un compte avec une adresse mail personnelle.
  • L’Université Paris 2 Panthéon-Assas n’a pas souhaité rejoindre le présent dispositif.

Visiter le site
Université Numérique Juridique Francophone