droitcomptablecoursenligne

Nouveau cours : Droit comptable

Un nouveau cours de droit privé est en ligne : Droit comptable et de l'information financière. Ce cours a été conçu par Jean-Louis Navarro, Maître de conférences en Droit privé et sciences criminelles à l'Université Lumière Lyon 2.

L’objectif du cours est de comprendre comment fonctionne la comptabilité, et de manière plus générale, comment est construite l’information financière des entreprises.

Ce cours s’adresse à des juristes. Il n’a pas vocation à former des comptables.

Ainsi, il s’agit d’un cours de droit centré sur la découverte de l’ensemble des règles juridiques permettant l’élaboration de l’information financière des entreprises ainsi que leur communication.

In fine l’étudiant assidu de ce cours pourra « lire » l’information financière d’une entreprise afin d’en retenir les informations déterminantes. Il connaîtra les obligations de communication qui l’entourent et apprécier les sanctions du non respect des règles de droit régissant cet ensemble.

Université Numérique Juridique Francophone