Fun_Logo400x600_273271.133

Session 2015 du mooc Droit des entreprises

Pour la deuxième année, l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, membre de l'UNJF, propose, sur la plateforme France Université Numérique, un mooc d'introduction au Droit des entreprises, dont les enseignements viennent de débuter le 28 janvier 2015.

Ce MOOC, dont les enseignements se déroulent sur 6 semaines, permet de comprendre comment une entreprise naît et vit, du point de vue juridique. Quelles sont les règles à respecter pour constituer et immatriculer une société, comment fonctionne une assemblée d’associés, quels sont les pouvoirs des dirigeants, quelles responsabilités encourent-ils, qu’est-ce que le gouvernement d’entreprise, la RSE, les pactes d’actionnaires, etc. Ce MOOC aidera les participants à assurer le suivi juridique d’une entreprise et à répondre aux questions juridiques liées à son fonctionnement.

Seront étudiées dans ce MOOC les règles régissant le fonctionnement des principales structures juridiques des entreprises : après avoir évoqué l’entreprise individuelle, nous étudierons la société à responsabilité limitée (SARL/EURL), la société par actions simplifiée (SAS/SASU), la société anonyme (SA) et la société civile.

Accéder à ce mooc sur France Université Numérique.

Université Numérique Juridique Francophone