Création de l’IEJ de Corse

JCP.G N°29 du 17 juillet 2017

Création de l’IEJ de Corse

Claude Saint-Didier, directeur de l’UFR droit, sciences économiques et gestion

UFR de Droit, Sciences sociales et politiques

Les conditions d’accès à la profession d’avocat ont été récemment modi­fiées. La faculté de droit de l’université de Corse, centre ancien d’examen d’accès au CRFPA a décidé d’accompagner cette évolution par la création d’un Institut d’études judiciaires (IEJ), l’IEJ de Corse. Cette structure est officiellement née avec une décision du conseil d’adminis­tration de l’université, le 13 décembre 2016. Elle a débuté ses activités au 1er semestre 2017 et prendra sa vitesse de croisière à la rentrée 2017-2018. La mise en œuvre des épreuves écrites réformées de l’examen d’entrée au CRFPA, en sep­tembre, apportera à tous son lot de ren­seignements afin de définir au mieux la préparation à venir des étudiants.

Un site internet (https://iej.universita.cor­sica) permet de renseigner les étudiants. La direction de cet IEJ est assurée par le professeur André Giudicelli, pénaliste reconnu.

La création de l’IEJ de Corse est une nou­velle manifestation de la volonté de la faculté de droit d’améliorer ses services aux étudiants et de travailler en étroite collaboration avec les milieux profession­nels. La nouvelle carte de formations en préparation le démontrera plus encore. Nous aurons l’occasion d’y revenir.

TELEX Octobre : 5e rencontres de droit et de contentieux administratifs de Corse. Elles auront pour thème le conten­tieux des manifestations sportives et sont co-organisées par l’EA n° 7311 Patrimoine et entreprises et le tribunal administratif de Bastia.

Novembre : 2e Entretiens de la confiance numérique, organisé par l’EA n° 7311 Patrimoine et entreprises.

Pour plus de renseignements sur l’en­semble des manifestations qu’organise l’EA Patrimoine et entreprises, consultez son site internet à l’adresse : www. ea­droit.universita-corsica.

Voir l'article