Première édition de la Fête du droit du 23 au 26 mars 2016

JCP.G n°7 du 15 février 2016

Première édition de la Fête du droit du 23 au 26 mars 2016

Jean-Michel Jude et Véronique Nicolas, coordinateurs nationaux de la Fête du droit pour la Conférence des doyens

Faculté des affaires internationales

Les facultés de droit participent à la 1 re édition de la Fête du droit organisée par la Conférence des doyens, avec le sou­tien officiel du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du Conseil national du droit, en partenariat avec les éditeurs juridiques dont LexisNexis .

De nombreuses manifestations seront organisées à destination des étudiants, des professionnels et du grand public. À titre d’illustrations, les étudiants de Cergy vont animer le campus avec des sketchs, improvisations et tournois ; s’y déroulera également la demi-finale du concours d’éloquence, ainsi que des conférences thématiques préparées par les étudiants de master 2 et une rencontre avec Jean-Yves Lienart (ss réserve). Pour Nanterre, le film Chocolat sera diffusé le 24 mars à 16H30 à l’EHESS (105 bd Raspail, Paris, amphi Furet), projection qui sera suivie d’un dé­bat autour du livre Chocolat, la véritable histoire d’un homme sans nom (Bayard Culture) en présence de son auteur Gérard Noiriel et du professeur Florence Bellivier. À Paris II, outre la diffusion de dessins du professeur André Lingui sur des écrans, seront organisés des plaidoiries ainsi que des Masterclass . À Paris XIII, se tiendra le concours du meilleur discours le 24 mars à 17h (Villetaneuse salle K108). À Paris V, se déroulera le forum des masters le 24 mars et une projection du film Casus Belli - sen­tiers de la paix. La faculté de Sceaux propo­sera, quant à elle, une exposition dans son hall principal des productions des étudiants au concours de dessin, photo et vidéo sur le thème imposé « Humour et droit ». Pour participer au concours : déposer une pro­duction avant le 23 mars sur fetedudroit@ univ-droit.fr ou #fetedudroit sur facebook, twitter ou instagram.

Retrouvez aussi l’ensemble des manifes­tations en province sur facebook #fetedu-droit : nuits du droit, rallye en ville, tribu­naux des flagrants délires, slam et droit...

Voir l'article