Administration publique

Niveau requis :
BAC+2
Mention(s) : Administration publique

Les enseignements de la formation sont organisés par l'IPAG de Paris, conformément à l'arrêté ministériel du 1er août 2011 relatif à la licence, à l'arrêté d'habilitation et au règlement des études et des examens de ce diplôme dérogatoire de L3, à Paris II.

Les étudiants retenus sont en mesure d'acquérir, dans les meilleures conditions, au cours de l'année N, les connaissances théoriques et les méthodes de travail qui leur permettront de poursuivre en science sociales, notamment de se présenter, l'année N + 1, aux épreuves écrites et orales des concours de catégorie A des trois fonctions publiques : de l'État, territoriale ou hospitalière, à moins qu'il ne choisissent d'accéder à un Master 1 en droit public ou en science politique, lié ou non à l'administration publique. A Paris II, la poursuite des études dans ces deux M1 est de droit.

Modalités : Formation initiale, Formation continue

Lieu(x) de formation

Institut de préparation à l'administration générale de Paris
122 rue de Vaugirard